Cercles de femmes

Écoute, authenticité et confidentialité

Inclusivité et bienveillance

Partages intimes sans artifice

Dans plusieurs cultures, nous retrouvons depuis la nuit des temps des cercles de partages intimes entre femmes, parfois appelés tentes rouges. J’ouvre ces espaces non pas parce que je considère que je possède une quelconque expertise, mais pour répondre à un désir profond. J’enseigne ce que j’ai besoin d’apprendre.

Dans un cercle de femmes:

  • Chacune est libre de parler ou non, et celles qui le souhaitent peuvent déposer une histoire ou un souhait en toute confidentialité. Ce qui est dit « sous la tente » reste entre nous;
  • Les cercles sont intentionnellement ouverts aux femmes de tous les âges, qu’elles vivent encore leurs cycles ou non; 
  • J’intègre souvent l’exploration artistique, pour celles qui le souhaitent, comme prétexte pour prendre du recul et mettre des mots sur les émotions;
  • Je propose parfois un thème, parfois non. Les thèmes abordés peuvent être par exemple la maternité, les (premières) règles, l’adolescence, le couple, la sexualité, l’image corporelle, le travail, la ménopause, la séparation, le deuil, le bonheur, etc.

Les rencontres incluent une tisane réconfortante et le matériel d’art lorsqu’il est utilisé. Aucun talent ou expérience artistiques ne sont requis.