Accompagnement à l'interruption de grossesse (avortement)

Diminuer la douleur

Réduire les risques de complications

Soutenir le système nerveux

Prendre soin de soi, tout simplement

Et plus, selon vos besoins

Je préfère utiliser l’expression « interruption de grossesse » plutôt que le mot « avortement », qui peut avoir une connotation plus négative, comme un projet qui avorte, qui échoue. C’est uniquement le choix de la personne enceinte de poursuivre ou d’interrompre la grossesse, elle seule sait ce qui est positif pour elle.

Consultation en herboristerie pour interruption de grossesse (avortement)

L’accompagnement à l’interruption de grossesse (IG) comprend :

  • Écoute et référencement au sujet de la décision (si désiré);
  • Orientation pour les décisions à prendre dans un parcours d’IG (rédaction d’un plan d’IG);
  • Consultation et suivi personnalisés en herboristerie pour des plantes utiles avant, pendant et après l’intervention.

Tarif : 150$

L’accompagnement pendant l’intervention est optionnelle et des frais supplémentaires s’appliquent.

La consultation et les rencontres de suivi peuvent se faire en personne ou à distance. Ce tarif n’inclut pas les produits d’herboristerie (tisanes ou autres) ni les frais de déplacement longue distance qui pourraient s’appliquer.

Je souhaite que mes services demeurent accessibles. Si les tarifs peuvent être un obstacle, contactez-moi pour en discuter.

Les services offerts ne visent pas à provoquer les avortements par les plantes, mais bien à soutenir les femmes à travers le processus médical.

« Je remercie Catherine pour son support, sa présence disponible et son accompagnement permettant l’accès à des choix éclairés.

Mon interruption de grossesse a été puissante grâce aux personnes qui m’ont entourée dont Catherine. L’expérience prend tout un autre sens lorsque nous sommes bien accompagné.e.s. »

– D Tgg (avis Google)

« Le mois dernier, dans le cadre d’accompagnements à l’IG, j’ai référé trois femmes vers toi. Je ne sais pas si ça s’est concrétisé, mais sache comme je suis heureuse que tu existes! Vraiment! C’est rassurant de savoir que les personnes dirigées se retrouveront entre de bonnes mains et de pouvoir répondre à leurs besoins d’accompagnement par les plantes. »

– Marie-Eve Blanchard, Formatrice et accompagnante à l’interruption de grossesse et au deuil périnatal, Cofondatrice de Les Passeuses